Du café sans caféine : quelles alternatives au café ?

De délicieuses alternatives au café sans caféine pour bien démarrer votre matinée.

Je n’ai jamais considéré le café comme une chose à laquelle je serais prête à renoncer. Pas pendant un mois, mais certainement pas pour toujours.

La meilleure alternative au café et aux substituts de café comme la racine de chicorée, le Chai, le pissenlit et d’autres alternatives à base de plantes.

Café & Detox

Cependant, lorsque j’ai terminé ma toute première Detox en 2015, c’est la première partie de mon tiercé (qui comprend l’alcool ainsi que le sucre) que j’ai été incapable d’attraper le plus. Le sevrage a été rapide et relativement facile – juste deux jours de maux de tête qui ont été légers, alors que la réaction de mon corps à la désintoxication du sucre a été plus prolongée, intense et diverse.

Sur la base de ce que cette expérience m’a appris sur mes envies, j’ai éliminé la caféine de ma routine quotidienne. Je bois du thé vert la plupart du temps, mais pas toujours. Parfois, le week-end ou pendant les vacances, si je veux vraiment profiter de mon palais, je vais boire un expresso ou un Latte au lait d’amande.

Lorsque j’ai lancé mon programme de bien-être « un mois pour se remettre en forme« , qui commence par une mini-désintoxication du vice d’une semaine, j’ai été stupéfaite par le nombre de personnes les plus nerveuses à l’idée d’arrêter le café. Une fois le programme terminé, j’ai également été impressionnée par le nombre de personnes qui se sont étonnées d’elles-mêmes en décidant que, tout comme moi, elles allaient continuer.

Le café est un ingrédient controversé dans le monde du bien-être et est considéré comme une dépendance par certains, et comme un super aliment par d’autres. Dans ma publication projet bien-être, votre tolérance au café dépend en fait de la façon dont vous le traitez, ce qui diffère d’une personne à l’autre et est affecté par divers facteurs (le contrôle hormonal des naissances en est un important).

Je suis toujours surpris par le nombre de régimes de désintoxication, d’élimination et de « nettoyage » qui n’incluent même pas le café dans le protocole.

Même si cela ne fait pas partie de vos résolutions pour cette année, je pense que tout le monde peut bénéficier de l’abandon de la caféine pendant une courte période. Si vous souffrez de problèmes hormonaux (SOPK ou endométriose, problèmes de thyroïde) ou si vous en avez les symptômes (mauvaise peau, digestion incertaine), le café peut être une cause cachée ou un facteur contributif.

Faut-il vraiment arrêter le café ?

Ce que les gens ne savent pas à propos du café en particulier (et non du café en général), c’est qu’il s’agit d’un perturbateur endocrinien.

Le café entre en concurrence avec les ressources enzymatiques les plus précieuses du foie, qui sont également nécessaires pour traiter les œstrogènes dans le processus de désintoxication. C’est l’une des raisons pour lesquelles les femmes qui prennent des médicaments de substitution hormonale (comme les contraceptifs pour la naissance) traitent la caféine plus lentement et en ressentent les effets plus longtemps.

Elle ne fait pas grand bien à notre peau. Cependant, elle affecte d’autres parties de notre délicat système endocrinien.

Si les niveaux d’œstrogènes sont élevés, ce qui peut se produire dans le cas de foies qui n’éliminent pas correctement l’excès, cela déclenche une réaction en chaîne involontaire qui affecte différentes parties de votre corps, y compris la thyroïde.

Une « dominance d’œstrogènes » peut entraîner une hypothyroïdie. Elle peut également être associée à des règles inconfortables, à des menstruations terrifiantes, à des kystes ovariens et à des ballonnements.

Du café sans caféine

Quelles sont les alternatives au café ?

Les alternatives les plus efficaces au café, dont la racine de chicorée, le Chai, le Pissenlit et bien d’autres alternatives naturelles.

Quelles sont les étapes à suivre pour arrêter la caféine ?

Pour éviter les symptômes de sevrage qui provoquent des maux de tête, je ne conseille pas d’adopter une approche de type douche froide.

Alternez votre infusion de café au petit-déjeuner en buvant un verre de thé vert, qui est un choix faible en caféine et riche en antioxydants pendant quelques jours. Si vous êtes extrêmement dépendant du café (comme trois tasses ou plus par jour), essayez de prendre une semaine pour réduire votre consommation. Commencez par ne boire qu’une tasse de café le matin. Ensuite, deux jours de thé noir. Puis, deux jours de thé vert. Puis, boum. Vous pouvez éliminer complètement la caféine avec l’une des options suivantes.

Sur le plan émotionnel, il y a beaucoup à dire sur les bienfaits que le réchauffement d’une tasse de thé peut apporter pour atténuer la monotonie du réveil. Cependant, j’aimerais parler des avantages que le réchauffement de votre corps aura sur votre digestion.

Si vous êtes devenu dépendant du café pour aller aux toilettes tous les matins, ne soyez pas stressé.

En particulier si vous buvez des smoothies ou si vous mangez de l’avoine que vous avez fait cuire pendant la nuit, directement sortie du réfrigérateur, il est utile de commencer par boire quelque chose de chaud.

Les aliments froids peuvent causer des problèmes digestifs et les aliments chauds ont tendance à être plus doux pour votre tube digestif.

Découvrez quelques-unes de mes boissons chaudes préférées qui peuvent vous aider à vous débarrasser de l’habitude du café et à prendre plaisir à une collation sucrée le matin.

Les meilleurs substituts au café sans caféine et autres diètes

L’alternative la plus efficace au café et aux substituts de café comme la racine de chicorée, le Chai, le Pissenlit et autres alicaments à base de plantes.

Élixir de champignons : pour ceux qui ne sont pas fans de café, les diverses poudres de champignons de SevenHills offrent une alternative unique. Ce n’est pas un match parfait pour la saveur, mais il a une merveilleuse saveur terreuse et ressemble au café. C’est aussi un super aliment avec de nombreux autres nutriments. Il suffit de le verser dans la tasse, puis d’ajouter de l’eau. C’est simple. Facile. La variété Lion’s Mane ne contient pas de caféine et est idéale pour se concentrer. Sachez que le café des champignons contient en fait du café !

Lattes au thé Chai sans caféine. Si vous aimez le thé, vous serez impressionné par ces lattes au thé chai, qui contiennent toutes les épices que vous attendez d’une commande typique chez Starbucks, mais pas le thé lui-même. Ils sont plus compliqués, et vous trouverez également les options ci-dessous.

Bombay Fog. Ce Bombay Fog est un thé latte classique à base d’Earl Grey et de lait chaud. Il est très simple à préparer en utilisant du thé English Breakfast sans caféine, ou pour un tour rafraîchissant avec des sachets de thé Rooibos Chai sans caféine et du lait d’amande chaud !

Latté au lait doré : Ceux-ci prennent un peu de temps le matin mais peuvent être réalisés rapidement en chauffant un mélange d’épices déjà préparé. Le curcuma est un anti-inflammatoire pour votre corps et le gingembre est un remède bien connu pour les problèmes digestifs qui vous tourmentent. Un remède simple est le thé au gingembre avec un lait d’amande ou de coco non sucré. Il est également possible de préparer le pudding au chia et au lait doré que l’on trouve dans le projet bien-être et d’éviter les graines de chia au profit d’un latte facile !

Bouillon d’os chaud il aide également à guérir votre intestin, car la glutamine et le collagène aident à guérir votre ligne intestinale. Il existe une recette étonnante de bouillon de poulet au gingembre pour mijoteuse.

Eau chaude avec jus de citron frais : Ajoutez 1 citron pour chaque 8 onces d’eau chaude. Le jus de citron est un solvant pour les toxines dans votre corps et aide votre foie à évacuer les déchets qu’il a accumulés au cours d’une nuit et à les faire sortir de votre corps. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui commencent à peine leur dépendance à la caféine ou qui se désintoxiquent complètement et ont besoin d’aide pour surmonter les symptômes de sevrage !

Les substituts de café les plus efficaces et les alternatives telles que la racine de chicorée, le Chai, le Pissenlit et bien d’autres alternatives naturelles.

Avez-vous déjà envisagé de réduire votre consommation de café ? Seriez-vous plus heureux avec ou sans ? Quelle est la boisson chaude que vous sirotez le matin ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

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