Régime keto que manger le matin ?

Le régime keto est  bénéfique pour la santé lorsqu’il est bien fait. Contrairement à d’autres régimes hypocaloriques, le régime keto favorise la satiété. Lorsque vous adoptez pour un régime keto, il y a une grande variété de repas que vous pouvez prendre au petit-déjeuner. Nous vous proposons ce que vous pouvez manger le matin dans un régime Keto.

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Régime keto: Quelles idées de recette pour un petit-déjeuner ?

Pour bien suivre le régime keto, il est important d’adopter une alimentation qui respecte les exigences du régime. Il existe plusieurs recettes que vous pouvez faire pour le petit-déjeuner. Vous êtes libre de choisir ce qui vous donnera un bon appétit et de l’énergie. Voici quelques ingrédients de base pour faire un petit-déjeuner pour un régime keto.

  • Le fromage : La consommation des repas contenant du fromage est idéale pour un bon petit-déjeuner du régime keto. Vous pouvez consommer le fromage sous ses différentes formes.
  • L’avocat : L’avocat peut être utilisé dans plusieurs recettes de petit-déjeuner pour le régime keto.
  • Les œufs : Avec des œufs vous pouvez faire des omelettes au petit-déjeuner. Vous pouvez bouillir l’œuf pour le petit-déjeuner.

Il existe d’autres ingrédients de base qui peuvent être utilisés dans un régime keto. Pour trouver de bonnes recettes pour un petit-déjeuner du régime keto, vous pouvez prendre l’avis d’un nutritionniste ou d’un spécialiste du domaine. Vous pouvez essayer les recettes telles que : le saumon et le prosciutto, les pancakes keto, les omelettes au champion, etc. Sur l’internet, vous trouverez plusieurs recettes de petit-déjeuner pour un régime keto.

C’est quoi le régime keto ?

Le régime keto est un mode  d’alimentation qui vise à réduire le taux de glucide (50 g maximum par jour) et à augmenter le taux de lipide (80% quotidiennement). Il a pour objectif de diminuer le poids chez certaines personnes. Le régime keto provoque la sensation de satiété à travers des repas bien contrôlés. Pendant un régime keto, la baisse et le contrôle de glucide se font  par la consommation des fruits frais, des fécules, des légumes et d’autres produits sucrés.

Pour augmenter la quantité de lipides dans l’organisme, il est recommandé de consommer de l’huile végétale, le beurre, le fromage et les fruits.  Au cours d’un régime keto, vous pouvez consommer des aliments riches en protéiné et en lipide pour un bon développement de votre corps.

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Combien de calorie par jours ?

Notez ici que dans un régime Keto, les gras sont plus sollicités dans l’alimentation que les nutriments. En effet, 80% de l’énergie consommée viennent des gras, les 15% à 20% restant provient des protéines et à peine 5% vient des glucides quand il s’agit d’un régime strict.

En termes de calorie, si vous devez consommer 2000 calories par jours, il faut en moyenne 1600 calories provenant des lipides. Ensuite, il faut entre 300 et 400 calories de protéine et tout juste 100 calories de glucose.  Dans un régime flexible, la quantité de glucose peut aller autour des 200 calories pendant que la quantité de lipide serait de 1500 ou 1400 calories. Notre calculateur Keto gratuit vous permettra d’obtenir très vite vos chiffres personnalisés.

Le tout dépendra de quel type de régime suivez-vous et quel sont les prescriptions de votre diététicien. À cet effet, si on considère que 1 gramme de lipide vaut 9 calories et que 1 gramme de protéine ou de glucose vaut 4 calories, pour une personne suivant le régime keto, sur 100 grammes, il faut ingérer 75 grammes de protéine, 25 à 50 grammes de glucose selon le type de régime suivit et environ 180 grammes de lipide.

Qu’est-ce que le régime keto ?

Le régime alimentaire cétogène existe depuis le début des années 20. Ce régime était initialement destiné à traiter certains cas particuliers de maladie grave que développent certains patients à cause de leur alimentation. Parmi ces maladies concernées, on peut citer les cas d’épilepsie grave. Mais de nos jours, ce protocole alimentaire sert à traiter d’autres types de pathologie. Il intervient notamment dans la thérapie de l’Alzheimer ou du cancer.

C’est aussi un protocole suivi par des sportifs pour lutter contre la prise de poids. En effet, la diète cétogène est basée sur une forte consommation d’aliments gras. C’est-à-dire que ce régime favorise la consommation d’aliments riche en lipide, une moyenne consommation d’aliments riches en protéine et une faible consommation d’aliments contenant du glucide.

Comment fonctionne le régime cétogène ?

Le régime cétogène a pour but de diminuer le plus possible le taux de glucose présent dans le corps. Cette diminution ce fait de sorte à contraindre l’organisme à aller puiser de l’énergie dans les gras comme lorsqu’on fait un jeune. Pour faire court, lorsque l’organisme humain n’a plus accès au glucose qui est sa source d’énergie privilégiée, il est obligé de se rabattre sur les gras du corps.

Grâce au processus de néoglucogenèse,  l’organisme se sert des gras et des acides aminés pour fabriquer du glucose qu’il va ensuite apporter aux cellules qui en ont besoin, autrement dit les globules rouges. D’un autre côté, l’absence de glucose dans le corps permet d’éliminer de façon efficace la graisse dans le corps et vous permet de rester en bonne santé.

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En résumé, la diète cétogène encore appelé régime keto permet au corps de puisé directement son énergie des gras mangés ou stockés plutôt que des glucides. De plus, ce régime est très bénéfique et c’est aussi un bon moyen pour éliminer les gras du corps. Parce que, après quelques semaines d’adaptations à ce régime, l’organisme serait donc habitué à utiliser les gras pour produire de l’énergie nécessaire aux muscles et au corps en général.

Que sont les calories dans les aliments ?

Une calorie est un moyen de mesurer l’énergie que l’on peut tirer des aliments. Plus un aliment contient de calories, plus il peut fournir d’énergie à vos cellules.

Lorsque nous mangeons plus de calories que nécessaire, ce que l’on appelle un surplus calorique, notre corps stocke une partie de ces calories supplémentaires sous forme de graisse corporelle.

En revanche, lorsque vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin, vous commencez à brûler des graisses corporelles comme source d’énergie. C’est ce qu’on appelle un déficit calorique, qui est nécessaire pour perdre de la graisse.

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Régime keto : quels sont les avantages ?

Le régime keto offre plusieurs avantages à l’organisme lorsqu’il est bien respecté sur un intervalle de temps donné. Voici quelques avantages d’un régime keto.

La perte de poids

Le régime keto  est  connu pour ses effets à faire perdre du poids à une personne. Selon certaines études, le régime keto permet la diminution de la graisse dans le corps. Une consommation excessive des aliments riches en glucides accumule de la graisse dans le corps. Avec un régime keto, la quantité de glucides dans le corps est  minimale.

Le traitement de certaines maladies

Plusieurs études scientifiques ont permis de connaitre les effets positifs du régime keto sur la santé. Sachez que le régime keto a un effet considérable sur le taux de  glycémie et le poids. Une expérience du régime keto mené sur des personnes atteintes du diabète de type 2 a contribué à une baisse du taux de l’insuline. Ainsi le régime keto est efficace pour le traitement du  diabète de type 2.

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