Si vous faites du yoga tous les jours, voici ce qui arrive à votre corps

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Devez-vous faire du yoga chaque jour ? Si vous cherchez des exercices durables, il y en a peu qui existent depuis aussi longtemps que le yoga. Ce mouvement de méditation a vu le jour en Inde il y a environ cinq mille ans, et est largement pratiqué par des personnes du monde entier. Il existe une myriade de styles de yoga, de l’Ashtanga à l’Iyengar en passant par le Kripalu. Il est possible pour chacun de découvrir le style qui lui convient, et qui aide à renforcer le corps et à nourrir l’esprit.

Pour ceux qui pratiquent régulièrement le yoga et ont observé les nombreuses façons dont il a contribué à améliorer leur vie. Même si vous ne pratiquez pas régulièrement mais que vous envisagez de vous y mettre, vous pourriez être agréablement surpris par les façons dont une pratique régulière du yoga peut contribuer à améliorer votre forme physique.

Quelle est l’influence exacte du yoga quotidien sur vos muscles ? Vous aidera-t-il à devenir plus souple même lorsque vous êtes généralement stressé ? Et que peut faire le yoga pour votre cerveau ? Nous avons parlé à des experts, alors continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont votre corps réagit après avoir pratiqué le yoga quotidiennement.

Votre système immunitaire peut augmenter si vous pratiquez le yoga chaque jour

yoga tous les jours

Faites-vous partie de ceux qui sont susceptibles de contracter n’importe quel insecte, quelle que soit la saison ? Êtes-vous capable de parier en connaissance de cause qu’une fois la saison de la grippe arrivée, vous finirez à l’hôpital, quels que soient les boissons et les aliments que vous consommez pour renforcer votre immunité ?

Si c’est le cas, pensez à ajouter le yoga à votre régime pour renforcer votre système immunitaire, comme le suggère les professeurs de yoga certifié et nutritionnistes. « Avec toutes les torsions, les flexions, les étirements et les inversions, les poses de yoga font travailler en profondeur le système nerveux parasympathique qui vous aide à vous reposer et à digérer, et font moins travailler le système nerveux sympathique. Il s’agit du mécanisme de combat ou de fuite ». Ce mécanisme est à l’origine de l’inflammation et du stress, ce qui diminue considérablement votre système de défense.

Mais ce n’est pas tout, diminuer l’inflammation peut vous mettre à l’abri de maladies chroniques comme l’hyperlipidémie et le diabète selon un article publié par le collège of Family Physicians of Canada . Si vous pensez être sensible aux maladies inflammatoires, vous devriez envisager de faire du yoga quotidiennement.

Vous voulez augmenter votre concentration ? Faites du yoga tous les jours !

Ce n’est pas un secret, il est difficile de rester concentré lorsque vous essayez de concilier les exigences de la vie familiale, du travail et des engagements scolaires. Lorsque vous êtes à la maison en train de travailler ou que vous essayez de vous détendre après une longue journée de travail, maintenir votre concentration peut sembler être une tâche énorme.

Si vous avez du mal à lire votre livre, ou si vous n’arrivez pas à terminer vos tâches sans faire de fréquentes pauses, commencer un programme d’exercices peut vous aider à trouver votre zen. Certains types de pratique du yoga nécessitent un dévouement et un développement personnel. Un engagement continu dans votre pratique du yoga entraînera une augmentation de la concentration et de l’engagement dans d’autres aspects de votre vie, car vous travaillez sur votre esprit pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

En plus d’accroître votre concentration, le fait de respecter votre engagement envers le yoga chaque jour pourrait vous aider à acquérir un sentiment de pleine conscience, selon la Harvard Medical School. Ce qui, à son tour, peut vous permettre d’apprécier le moment présent.

Si vous pratiquez le yoga tous les jours, vous deviendrez plus fort.

Vous cherchez une méthode pour renforcer vos bras, renforcer vos muscles abdominaux et ajouter un peu de définition à votre dos et à vos jambes ? Prenez un tapis et pratiquez le yoga chaque jour, Vous serez en meilleure forme physique et en meilleure santé car vous utiliserez le poids de votre corps pour développer chaque groupe musculaire important, Il faut beaucoup de puissance pour arriver à des poses spécifiques qui demandent de l’assurance, de la coordination et de la force.

En plus de vous aider dans votre quête de forme et de tonicité, le yoga peut également vous aider à vous renforcer sans avoir besoin de mouvements à fort impact. Le yoga est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer les muscles sans avoir à secouer ou à frapper des objets massifs. Si vous avez des difficultés à faire ces exercices en raison de blessures ou de douleurs articulaires, le yoga pourrait être la solution !

Certaines formes de yoga pourraient être supérieures à d’autres si l’accent est mis sur la musculation, comme l’Ashtanga et le power yoga. Ne vous inquiétez pas de faire des erreurs de yoga ou de mal exécuter les poses au début de votre parcours : vous vous améliorerez avec le temps !

Il est possible de réduire l’anxiété en pratiquant le yoga chaque jour

Selon le National Institute of Mental Health, environ 30 % des adultes vivant aux États-Unis seront aux prises avec un trouble de l’anxiété à un moment de leur vie. En outre, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d’un trouble anxieux, ce qui les rend plus vulnérables aux épisodes d’anxiété, au stress post-traumatique, à l’agoraphobie, à l’anxiété sociale, etc.

Une méthode pour combattre l’anxiété future et présente est de pratiquer le yoga chaque jour. L’anxiété se nourrit de pensées centrées sur le futur, et elle s’aggrave à mesure que vous imaginez l’avenir.

Pratiquer le yoga quotidiennement peut réduire l’anxiété puisque vous vous concentrez sur le moment présent.

Cela est dû à la connexion entre votre respiration, vos pensées et le mouvement. Cela empêche vos pensées de devenir incontrôlables.

Cela est vrai que vous choisissiez de cultiver une pratique active et fortifiante ou une pratique plus réparatrice et lente, conçue pour apaiser votre esprit. Vous êtes donc gagnant dans les deux cas !

Si vous faites du yoga tous les jours, vous pouvez perdre du poids

Vous vous sentez frustré par les chiffres que vous voyez sur la balance ? Vous cherchez des moyens de perdre du poids afin de pouvoir vous glisser dans la robe que vous aimez ? Le yoga pourrait vous aider dans votre démarche de perte de poids. Vous bougez. Vous brûlez des calories, même dans les formes de yoga moins vigoureuses, où vous ne transpirez pas, vous stimulez le système nerveux parasympathique (la fonction de repos et de digestion du corps) et vous faites baisser le taux de cortisol dans la circulation sanguine. Ces deux facteurs vous aideront à perdre ces kilos et ces centimètres que vous ne voulez pas perdre.

D’autres mécanismes entrent en jeu pour vous aider à perdre du poids, selon Larkin ; en effet, vous serez plus détendu si vous pratiquez régulièrement le yoga. Le stress est un élément clé de la prise de poids, et le yoga peut aider à le soulager. C’est une raison supplémentaire de se mettre au tapis !

Si vous faites du yoga tous les jours, vous pourrez mieux dormir

Il n’y a pas grand-chose de plus difficile que d’être incapable de dormir toute la nuit et de ne pas pouvoir dormir jusqu’au petit matin. Il est seulement possible de tenir le compte des moutons jusqu’à ce que vous soyez tenté de vous lever et de jeter un coup d’œil à votre téléphone, ce qui pourrait simplement aggraver les choses. En outre, un sommeil de mauvaise qualité est lié à des problèmes tels que l’anxiété et la dépression, ainsi qu’à une pression artérielle élevée : ce n’est pas quelque chose que vous voulez ignorer.

Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent de troubles du sommeil aux États-Unis, vous trouverez peut-être bénéfique de faire du yoga régulièrement au cours de la journée. C’est parce qu’il aide à rétablir votre rythme circadien. Après un certain temps de pratique du yoga, vous commencerez à sentir votre corps s’adapter à son rythme naturel. Plus votre sommeil est réparateur, plus votre corps sera en bonne santé sur une base cellulaire, jusqu’à votre apparence physique et votre bien-être mental.

Si vous pratiquez le yoga tous les jours, vous améliorerez votre posture

Il est possible que vous n’en soyez pas conscient, mais maintenir une bonne posture est vital pour votre santé, Avoir une mauvaise posture pourrait provoquer des douleurs et des courbatures, mais à long terme, c’est à ce moment-là que vous subirez des blessures. Ces dommages peuvent entraîner des inflammations et des douleurs, et finalement provoquer de l’arthrite dans vos articulations.

Une méthode pour s’assurer d’avoir une posture idéale, ainsi qu’un lieu de travail sûr et un cou dégagé lorsque vous regardez votre téléphone, est de commencer à faire du yoga chaque jour. Votre posture peut s’améliorer avec la combinaison de la force musculaire et des étirements. Les groupes musculaires faibles et les muscles tendus pourraient causer une mauvaise posture, et une mauvaise posture pourrait rendre les muscles plus tendus et plus faibles. Pour s’assurer de tirer le maximum de bénéfices du yoga, il est essentiel de s’en tenir à une routine.

Si vous êtes affligé de malaises, pratiquez le yoga chaque jour

La liste est infinie des façons dont notre corps est capable de ressentir de l’inconfort, que ce soit à cause d’une blessure sportive, d’une douleur permanente ou même d’une chute et d’un faux pas. Si vous cherchez un moyen efficace de soulager la douleur, vous pourriez obtenir un certain soulagement sur le tapis en pratiquant le yoga quotidiennement. Nous provoquons une gêne dans nos ligaments, nos muscles et nos tendons simplement en les maintenant de manière incorrecte et prolongée. Le yoga aide à les étirer et à les rendre souples et confortables, ainsi qu’à renforcer les muscles qui s’y opposent. Ceci, à son tour, vous aide à vous tenir plus grand et plus droit, en enlevant la pression des muscles fatigués ou stressés.

En outre, une pratique du yoga peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires liées à l’arthrite, selon la Fondation pour l’arthrite. Certaines études ont montré que le yoga pouvait réduire la mobilité et la douleur dans le cas de l’arthrose des genoux, qui est la forme la plus répandue de cette affection.

Il existe également certaines postures de yoga qui peuvent réduire l’inconfort. Cela semble être un grand soulagement !

Vous voulez améliorer votre souplesse ? Faites du yoga tous les jours

Vous envisagez de vous mettre au yoga mais vous avez décidé de ne pas y aller au début parce que vous pensiez que vous ne seriez pas capable de le faire ? Ce n’est pas une raison suffisante pour rester à l’écart de la pratique du mouvement. L’idée fausse la plus répandue est que vous devez être naturellement souple pour pouvoir pratiquer le yoga.

En réalité, si vous avez l’impression de ne pas être souple ou de ne pas être capable d’accomplir certaines postures, alors la pratique régulière du yoga pourrait être le bon choix pour vous ! Non seulement le yoga permet de développer les muscles, mais il peut aussi vous aider dans vos activités quotidiennes, par exemple lorsque vous vous étirez pour soulever des objets ou lorsque vous montez des escaliers.

Plus vous pratiquerez le yoga et la méditation, plus vous développerez votre souplesse. Plus vous êtes souple, moins vous souffrirez de blessures au cours de votre vie.

Si vous pratiquez le yoga chaque jour, vous améliorerez votre équilibre

Comme vous pouvez remettre à plus tard la pratique du yoga chaque jour parce que vous vous inquiétez de votre capacité à bouger, vous pouvez être tenté d’arrêter de faire la méditation de mouvement parce que vous avez l’impression que votre équilibre n’est pas tout à fait bon. Cependant, avoir un équilibre parfait n’est pas la seule exigence pour tout type de yoga. Se mettre sur le tapis peut vous aider à améliorer votre équilibre. Le yoga nous aide à trouver l’équilibre en renforçant les muscles du bas du corps, en particulier les genoux et les chevilles.

Améliorer votre équilibre et développer le bas de votre corps peut être bénéfique pour votre santé à mesure que vous vieillissez, et c’est également vital en vieillissant. Cela permet de réduire le risque de chute qui, en raison de leur nature physique, sont extrêmement graves pour les personnes âgées en particulier. C’est certainement un avantage majeur !

Vos os pourraient se renforcer si vous pratiquez le yoga tous les jours

Saviez-vous que si vous consacrez seulement 12 minutes par jour à la pratique d’une série de postures de yoga que vous avez choisies, vous pouvez prévenir la perte osseuse ? C’est le résultat d’une étude de recherche publiée dans Topics of Geriatric Rehabilitation en 2016. L’étude a examiné des centaines de volontaires sur une période de 10 ans. « La densité minérale osseuse a augmenté dans les hanches, la colonne vertébrale et les fémurs chez 227 sujets entièrement et modérément conformes », notent les auteurs de l’étude. « La qualité des os était améliorée qualitativement chez les étudiants en yoga ».

Le yoga n’est pas la seule chose qu’il peut faire pour renforcer votre squelette. Vos os se renforcent lorsque vous travaillez en opposition à la gravité. Il en résulte la bonne quantité de tension, ce qui encourage la croissance de nouveaux os.

Comme les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d’ostéoporose au cours de leur vie Selon la National Osteoporosis Foundation, adopter la pratique du yoga pourrait être une méthode vitale pour les femmes de lutter contre la perte osseuse. C’est une raison impérieuse de pratiquer le yoga tout au long de la journée.

Si vous pratiquez le yoga chaque jour, vous pourriez être plus satisfait

Vous cherchez un moyen d’améliorer la joie que vous ressentez régulièrement ? Vous luttez contre la dépression et vous voulez la combattre ? Essayez le yoga sur une base régulière pour stimuler le bonheur que vous ressentez dans votre propre vie. Lorsque votre corps fait de l’exercice, il libère des substances chimiques connues sous le nom d’endorphines dans le flux sanguin. Les endorphines diminuent la perception de la douleur par le corps et renforcent le sentiment de bien-être. Vous parlez d’une méthode simple et efficace pour vous faire sourire !

Si vous avez la possibilité de prendre des cours de yoga dans une classe avec d’autres personnes dans une salle de sport ou un studio, cela pourrait apporter des avantages supplémentaires selon Agarwal. Le fait de vous retrouver dans votre studio de yoga ou dans un espace de groupe pour pratiquer contribuera à augmenter encore plus votre humeur grâce au sentiment d’appartenance et au sentiment de collectivité pendant les périodes de solitude ou d’isolement.

Votre niveau d’énergie pourrait augmenter si vous pratiquez le yoga chaque jour

Il n’est pas facile de gérer les obligations familiales, professionnelles et scolaires tout en maintenant un bon niveau d’énergie et de vitalité. Il peut être encore plus tentant d’avoir un café glacé devant soi toute la journée afin de rester au top de votre boîte de réception interminable et de déléguer des tâches.

C’est vrai Si vous réservez du temps pour pratiquer le yoga chaque jour, vous pourriez remarquer que vous êtes capable d’effectuer plus de tâches en moins de temps. C’est parce qu’il booste les niveaux d’énergie de votre corps. En continuant à pratiquer, vous remarquerez que vous n’avez pas besoin de café tout au long de la journée pour maintenir votre niveau d’énergie à un niveau élevé. Plus vous avez d’énergie, plus vous serez en mesure d’accomplir de choses. Plus vous vous sentirez accompli et plus vous vous sentirez satisfait, ce qui vous permettra de vous sentir épanoui sur le plan émotionnel, mental et même psychologique.

Si vous pratiquez le yoga chaque jour, vous serez en mesure d’améliorer votre santé cardiaque

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies cardiaques sont la première cause de décès dans le monde. Si vous vous préoccupez de votre santé et que vous souhaitez améliorer votre santé cardiovasculaire, vous devriez envisager de faire du yoga. Certaines études de recherche indiquent que les exercices de yoga qui sont doux et détendent les artères et aident à réduire la pression artérielle. Chaque personne est différente. Cependant, certaines études suggèrent que la pratique du yoga sur une base régulière pourrait faire en sorte que les personnes souffrant d’hypertension reviennent à une pression artérielle normale en 2 ou 3 mois. Cela peut faire des choses étonnantes pour votre tension artérielle.

Ce n’est pas une raison pour cesser de consulter votre médecin ou d’arrêter de prendre vos médicaments. Considérez plutôt la décision que vous prenez de pratiquer le yoga quotidiennement comme un moyen de renforcer votre défense. Bien qu’il ne soit pas recommandé comme un remède pour faire baisser la tension artérielle en soi, il pourrait faire partie d’un style de vie sain et bénéfique pour la santé globale de votre système cardiovasculaire.

Sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2153745/

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0306453017300409

https://journals.lww.com/topicsingeriatricrehabilitation/Fulltext/2016/04000/Twelve_Minute_Daily_Yoga_Regimen_Reverses.3.aspx

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